Actualités des associations

Comme vous le savez, la presse s'en étant fait l'écho, la présence d'un loup est désormais attestée sur le territoire seino-marin et plus particulièrement dans le secteur du Pays de Bray (principalement vallées de l'Eaulne et de la Béthune). Pour l'heure son installation dans le département n'est pas considérée comme pérenne.
La sous-préfecture de Dieppe a réuni les élus concernés par les prédations en mai dernier, pour faire un état des lieux et pour les sensibiliser sur leur rôle de sentinelle et d'appui à leurs administrés.

S'agissant d'une espèce protégée au niveau international, communautaire et national, la gestion de l’espèce fait l'objet d'un plan national d'action particulièrement encadré.
Ce plan est piloté par la préfecture de région Auvergne Rhône Alpes (AURA).
A titre d'information vous trouverez ci joint un exemplaire de la dernière édition de la lettre d'information "info loup" publiée par le préfet coordonnateur sur le loup.
Vous trouverez également des informations sur le site internet suivant:
http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/mission-loup-1323.html
Les services de la DDTM  (ddtm-strm-bnbsf@seine-maritime.gouv.fr) et de la sous-préfecture de Dieppe (nicolas.olivier@seine-maritime.gouv.fr) restent à votre disposition pour toute information complémentaire concernant cette présence animale.



 

Bernard COUSIN
Directeur
Direction de la Coordination des Politiques Publiques
et de l'Appui Territorial

7 Place de la Madeleine, 76036 ROUEN Cedex
Tél : 02 32 76 52 26
www.seine-maritime.gouv.fr

Diaporama